Le début

Pourquoi, mais bon sang pourquoi? Un blog portant mon nom, dans lequel je parle de moi. Mais bon sang pourquoi? Ou bien je suis très intéressant ou incroyablement arrogant.

Aucun des deux (je crois, j’espère). J’écris mes doutes, je cherche l’approbation, chez moi et chez les autres. Le texte est une amorce au débat, le texte, c’est donner dans l’espoir de l’enrichissement.

un vieil homme plein de doutes

Je me mets à nu (pas litéralement, soyez rassurés), je sais que tout peut se passer:

  • cela n’intéresse personne, adieu l’arrogance
  • je serais critiqué sans pitié, ou même ridiculisé. A mon âge, on supporte
  • je reçois des réactions, positives ou négatives, les gens réfléchissent sur leur propre mode de vie. Un rêve…

Les prémisses: Nous nous sommes séparés de notre voiture.

Une nécessité mais aussi un bienfait. Rouler en SUV ne s’accordait plus avec notre standard de vie ni nos convictions.

bye bye

Nous avons 61 et 58 ans, nous vivons dans la campagne, sans supermarché derrière le coin, il y a le transport en commun, maar c’est la Belgique. Pour aller p.e. à As, nous devons prendre le bus, le métro et le train. Dans le meilleur des cas, cela nous prendrait 1h15, mais soyons réalistes, prenons 2 heures . En voiture: 20 minutes (sans les files, évidemment). En vélo, nous y sommes en 45 minutes.

Donc: le vélo. Nous sommes les fiers propriétaires de 2 e-bikes flambant neufs, nous accrochons nos sacs au porte-bagage, il nous manque encore des vêtements contre les intempéries .

Arriverons-nous à nous débrouiller sans auto? A entendre les réactions de certains: non, impensable, utopique, qu’est-ce que vous croyez?

Selon nous : on verra bien. Il y aura des ajustements à faire, ce ne sera pas tous les jours la fête. Des « nom de dieu », des moments de doute. Parfois, nous n’arriverons pas à destination, devrons refuser des invitations, ou arriver transis, en sueur ou plein de boue.

Ce que j’attends de vous: des réactions, positives ou négatives, des idées, vos expériences,…

Avant de les publier, je lis vos réactions. Les règles: respect l’un pour l’autre, débat ouvert, sans discrimination, sans agressivité,…